close
Comment conserver facilement vos boissons au frais ?

Comment conserver facilement vos boissons au frais ?

12 avril 2018saison369Views
comment-conserver-facilement-vos-boissons

L’été est là ! Il faut avouer que c’est la saison idéale pour partager des moments fun avec sa famille et ses amis. Pique-nique, plage et baignade sont au rendez-vous ! Les boissons glacées sont très à la demande. A la maison, le frigo est votre allié pour conserver au frais les boissons. Quand vous êtes en déplacement, la glacière pourra jouer le rôle d’un frigo. D’autres appareils efficaces et pratiques sont également disponibles sur le marché, dont les thermos isothermes et la machine à glaçon.

Une machine à glaçon, c’est quoi ?

Facilitez votre quotidien avec une machine à glaçons. Devenu un équipement indispensable pour garder au frais les cocktails et les apéritifs, cette dernière s’invite aussi bien dans les restaurants, les bars et les hôtels que dans les maisons. Cet appareil peut réaliser des glaçons allant de 10 à 15 kg toutes les 24h. Il se décline en deux options à savoir la machine fonctionnant à air et la machine optant pour un système de refroidissement à eau. Avec cette machine, vous pouvez choisir la taille de vos glaçons en fonction du verre dans lequel vous prenez votre boisson. Certains modèles vous offrent la possibilité d’obtenir des flocons, ce que vous ne pouvez pas faire avec un congélateur ordinaire. Une machine à glaçons est composée d’un réservoir d’eau, d’un réceptacle de glaçons et des boutons de réglage. Ces derniers peuvent être remplacés par un écran tactile sur lequel on commande l’arrêt et la marche de l’appareil. C’est sur cet écran que vous choisissez aussi la taille de  vos glaçons. Certains modèles présentent un tuyau de raccordement à une source d’eau  et d’autres non. Dans ce dernier cas, vous avez besoin de remplir le réservoir d’eau froide manuellement avec un excipient. Avant de remplir le réservoir, n’oubliez pas de mettre l’appareil sous tension. Après, il ne vous reste plus qu’à refermer le couvercle et à choisir la taille de vos glaçons. La première série de glaçons arrivera au bout de 15 minutes. Vous pouvez les retirer à ce stade ou attendre à ce que le bac soit rempli.

Les points à vérifier avant de choisir votre machine à glaçon

Susmentionné, les machines à glaçons se déclinent en plusieurs modèles. Les options varient d’un appareil à l’autre et d’une marque à l’autre. La meilleure marque de machine a glacon met à votre disposition des machines standards et des machines multifonctions. Si votre budget vous le permet, un appareil à plusieurs fonctionnalités est un bon investissement. Plus il est multifonction, plus il est agréable et facile à utiliser. Au moment de faire un choix, ne vous fiez pas seulement à l’esthétique de l’appareil. Focalisez-vous plutôt sur les critères pratiques. Renseignez-vous bien sur la technologie de réfrigération de l’appareil, sa capacité de production, ses dimensions et ses diverses fonctionnalités. Découvrir la taille du réservoir d’eau devrait être le premier élément à vérifier, car elle détermine la capacité de production de l’appareil. Prenez une machine facile d’entretien. Pour cela, choisissez un modèle à fonction autonettoyante. Il y a aussi les autres points tels la présence d’un filtre à eau, les voyants d’alerte, la minuterie, la durée d’un cycle et la taille des glaçons.

Tags:saison
sandales-femme-versace-bleus

Des sandales à talon même en hiver

malaisie

Quelques bonnes raisons de visiter la Malaisie