close
Comment combattre la calvitie héréditaire ?

Comment combattre la calvitie héréditaire ?

18 avril 2018FUEFUT254Views
cheveux-femme

Il existe plusieurs causes de la chute de cheveux. Mais, l’une des plus fréquentes est la calvitie héréditaire. Elle est beaucoup plus fréquente qu’on ne le croit. Il faut savoir qu’une perte d cheveux héréditaire a plusieurs causes. Elle n’est pas non plus inéluctable. Il existe plusieurs solutions pour en venir à bout.

La calvitie héréditaire, une des causes de la chute de cheveux

La calvitie est de plus en plus présente aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L’une des principales causes est l’hérédité. C’est ce qu’on appelle généralement l’alopécie androgénétique héréditaire. C’est la cause la plus fréquente de chute de cheveux. Elle est liée à un dysfonctionnement hormonal provoquant du coup une perte abondante de cheveux. Elle peut aller jusqu’à une calvitie.

Comment reconnaître une calvitie génétique ?

Il faut savoir qu’il existe différents éléments qui permettent de reconnaître une calvitie héréditaire :

La chute de cheveux débute généralement au niveau des golfes temporaux. Le haut du crâne est la première partie la plus concernée. On constate un dégarnissement des golfes temporaux.

A la suite des golfes temporaux, la perte de cheveux touche le vertex.

Ensuite, c’est le dessus de la tête qui est concerné par la chute.

Un autre signe annonciateur est la présence de la couronne de cheveux. Tandis que le pourtour de la tête demeure intact.

Les différents traitements possibles

Contrairement aux idées reçues, la calvitie héréditaire n’est pas inéluctable. En effet, les moyens pour la traiter, il en existe plusieurs :

Le minoxidil

Il s’agit d’une solution efficace pour traiter la calvitie. C’est une lotion qu’il faut tout simplement appliquer sur les zones dégarnies de la tête 2 fois par jour. Le monoxidil permet de nourrir le cuir chevelu et de ralentir la chute des cheveux. C’est un traitement à vie qui a des effets secondaires comme des démangeaisons ou des irritations. De plus, le prix de cette lotion est élevé et n’est pas à la portée de toutes les bourses.

La greffe de cheveux

C’est de nos jours, l’une des techniques les plus utilisées pour combattre la chute de cheveux. Elle a plusieurs reprises montré son efficacité. Vous avez le choix entre deux techniques : FUT et FUE. Le principal avantage avec la micro greffe de cheveux est qu’elle est une solution définitive contre la calvitie. En outre, avec ces techniques modernes, vous allez pouvoir avoir une très belle chevelure. La greffe de cheveux présente également l’avantage de ne pas laisser des cicatrices visibles. Le rétablissement du patient prend aussi très peu de temps.

En définitive, il faut savoir que la calvitie héréditaire concerne les hommes et les femmes. Cependant, il est possible de la traiter en ayant recours à diverses solutions comme le minoxidil ou la greffe de cheveux. L’avantage avec cette dernière solution est qu’elle offre de très beaux résultats. Vous pourrez vous adresser à un chirurgien spécialisé pour la réalisation de cette opération capillaire. Elle n’a pratiquement pas d’effets secondaires et ses cicatrices sont invisibles.

Tags:FUEFUT
malaisie

Quelques bonnes raisons de visiter la Malaisie

seychelles

Voyager aux Seychelles pour profiter de ses plages idylliques