close
Comment choisir une robe de cocktail ?

Comment choisir une robe de cocktail ?

19 janvier 2018vintage400Views
robe-soiree-2

Vous recherchez une tenue de mariage qui saura vous mettre en valeur ? Vous voulez une robe de soirée qui sera belle et élégante et que vous pourrez remettre en d’autres occasions ? La robe de cocktail est faite pour vous ! Il en existe de différentes formes, couleurs et styles alors vous ne savez pas comment faire votre choix ? Suivez nos conseils !

Un choix en fonction de l’occasion

robe-soiree-3Si comme vous pourrez le constater ici, la robe de soirée se décline en de nombreux modèles qui vous permettent d’adopter un look vintage, rock’n’roll, romantique… La première sélection de votre tenue va donc se faire en fonction de l’occasion pour laquelle vous allez la porter.

Pour une tenue de mariage adaptée, commencez par vous renseigner pour savoir si un dress code est à respecter en fonction du thème du mariage. Si tel n’est pas le cas, sachez que pour un mariage, les modèles imprimés à motifs ou fleuris sont très en vogue. Au niveau des couleurs, le blanc est à proscrire, il est réservé à la mariée !

Une robe de soirée adaptée à votre morphologie

Si vous savez quel type de robe de soirée, vous voulez, il faut être sûr que celle-ci soit adaptée à votre morphologie. Comme indiqué sur cette page, à chaque type de morphologie son type de robe. Ainsi, si vous avez :

  • Une silhouette rectangulaire c‘est-à-dire que votre taille est peu marquée et que vos épaules et vos hanches ont la même largeur, optez pour une robe qui va apporter du volume et mettez en valeur votre poitrine avec un joli décolleté !
  • Une silhouette en sablier avec une taille marquée, des hanches et une poitrine rondes, une robe moulante sera parfaite pour mettre votre taille en valeur. La robe cache cœur convient également car elle met en valeur votre taille et est évasive au niveau des hanches.
  • Une silhouette pyramidale, cela signifie que vos hanches, fesses et cuisses sont voluptueuses, à l’inverse de vos épaules et votre poitrine. Il vous fait une robe qui soit bien ajoutée au niveau de votre buste et large en bas. Cela permet de rétablir l’équilibre de votre silhouette.
  • Une silhouette ronde : Utilisez alors la robe pour mettre en valeur vos points forts comme votre poitrine. La robe de soirée fluide convient parfaitement pour votre morphologie. Et ne vous limitez pas au noir, la forme étant adaptée à votre silhouette, profitez-en pour oser les couleurs et les motifs !
  • Une silhouette très mince : Plumes, frous-frous, tulles… de nombreuses robes de cocktail en sont parées. Osez l’originalité en choisissant l’une d’elles et les accessoires apporteront du relief à votre silhouette !

robe-soiree-1

Enfin, si vous êtes de petite taille, choisissez une minirobe tandis que si vous êtes de grande taille, osez la robe longue.

Avec une multitude de modèles présents sur le marché, chacune trouvera la robe qu’il lui faut pour avoir une allure de rêve lors de ce mariage.

Pensez aux accessoires

Si la robe de soirée fait déjà sensation à elle seule, il faut tout de même penser à l’accessoiriser avec un sac à main qui sera assorti dans les mêmes tons et ajoutez quelques bijoux. Vous pouvez également apporter une touche de couleur à vos cheveux avec des accessoires comme le serre-tête qui est un intemporel ou avec une fleur attachée dans vos cheveux.

Le principal est qu’au final vous ayez une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour profiter pleinement de la cérémonie !

Tags:vintage
comment-jouer-les-couleurs

Comment jouer les couleurs dans une maison de petite surface ?

une-petite-touche-de-personnalisation

Quelques conseils pour assortir les couleurs en déco