close
Comment choisir son maillot de bain pour l’été ?

Comment choisir son maillot de bain pour l’été ?

4 juillet 2018306Views
hat-885402_640

Les beaux jours vont bientôt être là et se pose déjà la question du choix du maillot de bain pour se mettre à son avantage au bord des plages. Bien sûr, vous faites bien de chercher une pièce tendance, mais le plus important sera de trouver le maillot de bain qui s’adaptera le mieux à votre morphologie.

Voici quelques astuces à appliquer pour vous aider à bien choisir votre maillot de bain pour l’été :

Oublier les maillots de sport

Dans votre appréhension de faire découvrir votre corps en maillot de bain, la tentation est grande de privilégier avant tout la fonctionnalité en optant pour un maillot de sport, pratique, mais banal.

Réservez ces pièces pour vos cours ou pour vos séances de natation à but sportif. A la plage, vous enfilerez un maillot de bain digne de ce nom qui mettra en valeur votre silhouette.

les-differentes-formes-de-maillot-de-bain

Penser ergonomie et couleur

Pour savoir si un maillot de bain vous offre une image avantageuse à la plage, imaginez-le sur vous et n’hésitez pas à passer par la cabine d’essayage.

Evitez autant que possible de commencer par les coupes compliquées quand bien même elles seraient tendance. Elles se réservent en fin d’essayage pour voir si leur spécificité concorde avec les parties de votre corps que vous aimez particulièrement montrer.

Opter tout de suite pour le noir vous limite par contre en termes d’options surtout que certaines couleurs peuvent révéler la magnificence de votre teint sans forcément exhiber vos formes à outrance.

Le mieux est alors de se faire plaisir en optant pour les maillots de bain colorés, mais en les gardant unis si vous désirez cacher certains défauts anatomiques comme quelques rondeurs ou de petits bourrelets ici et là.
Pour connaître la mode de cette année, rien de mieux qu’un blog lifetyle qui épluche toutes les tendances de maillots de bain et ceux qui doivent absolument être porté cette année.

Adapter à la silhouette

Le dernier challenge à relever pour choisir votre maillot de bain pour l’été est de choisir une coupe qui fera oublier vos défauts et qui mettra en avant vos plus beaux atouts.Voici quelques conseils, mais vous trouverez encore beaucoup d’autres astuces sur ce blog.

Celles qui ont la chance d’être fines pourront choisir presque tous les styles de maillots de bain et se permettre quelques extravagances en optant pour des imprimés, des tissus flashy ou brillants, des coupes dénudées…

Pour celles qui ont des rondeurs à affiner, le maître-mot sera par contre la sobriété.

Les morphologies droites sont ensuite faites pour les bikinis et doivent privilégier les culottes à taille basse. Plus elles auront de l’échancrure, plus vous gagnerez en longueur de jambes. L’idée est donc de révéler les formes. Évitez les imprimés au rendu trop géométrique pour ne pas accentuer la droiture de la silhouette.

Les fortes poitrines font bien de privilégier le maillot de bain deux pièces en choisissant un modèle qui soutient bien le haut. Vous pouvez vous permettre des décolletés, mais faites attention à ne pas tomber dans la vulgarité.

Le maillot une pièce sera sublime pour les femmes aux hanches larges. A défaut, optez pour un bas de bikini de taille haute.

Enfin, si votre point faible se trouve dans vos rondeurs, vous apprécierez les coupes travaillées, sobre avec une couleur unie. Si vous êtes tout de même tentée par les imprimés, évitez les géométriques qui ne font que souligner les parties que vous devez estomper.

maigrir

Le truc de grand-mère pour maigrir

femme

Avez-vous testé les vertus des anti rides naturels ?