close
Comment choisir son cadeau de mariage

Comment choisir son cadeau de mariage

17 novembre 2018cadeautapisvintage175Views
cadeau-mariage

Choisir un cadeau mariage n’est pas toujours une mince affaire. Entre cadeau original, utile ou encore cadeau à valeur sûre, il n’est pas souvent facile de faire le tri et trouver un présent qui démarque pour les noces. Encore, il existe certains critères à étudier si vous souhaitez vraiment dénicher un cadeau qui surprendra les tourtereaux. Tout ce qu’il faut savoir pour choisir un cadeau mariage.

Votre relation avec les mariés

Une chose est sûre : le type de cadeau mariage choisi ne sera pas le même si vous entretenez une relation de proximité avec les mariés et si vous les connaissez peu. Nous verrons plus loin pour le deuxième cas. Cependant, si vous êtes assez proches des tourtereaux, le présent que vous leur offrez devra refléter le degré de votre relation en termes d’affection. Il montrera en effet à quel point vous les connaissez.

Cadeau mariage : révélateur de personnalité

Si le cadeau mariage permet avant tout aux mariés de garder des souvenirs du grand jour, sachez également qu’il dénonce aussi bien la personnalité de celui qui l’offre ainsi que celle des jeunes mariés. Il s’agit d’un présent double révélateur qui doit donc marquer les esprits et laisser des traces. Ainsi, ne négligez pas cette partie lorsque vous le choisissez.

mariage

La liste de mariage

Certains mariés décident d’établir une liste de mariage où ils énumèrent toutes les choses qu’ils souhaiteraient pour le jour J. Si tel est le cas, cela ne sera que bénéfique pour votre quête, car vous pourrez orienter plus facilement vos choix. Bien entendu, vous n’êtes p   as obligée de la suivre. Vous pouvez d’ailleurs opter pour des objets qui se rapportent à celui recensé dans la liste. Par exemple, si les mariés veulent un four, offrez-leur des moules et emporte-pièces de tout genre.

Et si vous connaissez peu les mariés ?

Il n’est pas forcément évident de choisir un cadeau mariage lorsque vous ne connaissez pas très bien les mariés. Cependant, vous n’avez rien à craindre, car il existe aujourd’hui un grand nombre de cadeaux qui peuvent vous sauver la mise. Vous pouvez entre autres opter pour des accessoires de cuisine, des linges de maison personnalisables et bien d’autres idées cadeau.

Quels cadeaux éviter ?

La première chose que vous devez éviter lors du choix d’un cadeau mariage est de ne penser qu’à un seul des mariés. Qui dit noce dit forcément deux gens amoureux, donc il n’est pas question de faire plaisir uniquement à votre ami(e).

En outre, bien que vous développiez une relation très étroite avec le futur couple marié, les cadeaux de type humoristiques, insolites ou trop intimes sont à écarter de la liste. Il en va de même pour les présents inappropriés tant en taille qu’en coût. Faire plaisir tout en se faisant plaisir est de mise.

D’ailleurs, le budget ne doit pas faire l’objet d’un critère de choix d’un cadeau mariage, car l’offre est aujourd’hui très variée, aussi bien en magasin que sur Internet.

Enfin, des cadeaux personnels comme le photographe, ou le lieu du mariage, sont à éviter. En effet, le choix est tellement large, d’autre part, ce genre de cadeau est intime et doit être choisi par les futurs mariés. Par exemple choisir un photographe de mariage demande du temps et de la réflexion : comment il ou elle prend les photos, quelles émotions sont dégagées, quel type de rendu souhaitent les mariés. A savoir, vintage, classique, moderne, noir et blanc, bref, c’est trop délicat pour être offert comme ça, sans avoir consulté le couple.

Quel est le cadeau mariage idéal ?

Cadeau original, cadeau « valeur sûre » ou encore cadeau utile, quel est le présent idéal pour un mariage ? Découvrez les points essentiels dans cette partie.

Cadeau original

Pour un cadeau mariage original, la déco est à inclure dans votre liste. Vous pouvez déjà vous inspirer auprès des boutiques en ligne dédiées qui vous proposeront un catalogue bien rempli où vous trouverez certainement votre compte. Vous pourrez entre autres choisir des petits meubles d’appoint en édition limitée, des tapis, des luminaires… Cependant, nous vous conseillons d’effectuer votre commande un peu à l’avance, car les livraisons peuvent parfois prendre un long moment.

Outre les sites de vente en ligne, vous pouvez également fouiller les brocanteurs où vous trouverez sans aucun doute des objets originaux qui plairont à coup sûr. Cela démontrera également votre investissement personnel et rendra le présent encore plus agréable.

Cadeau « valeur sûre »

Pour ce type de cadeau mariage, l’idée est surtout de toucher le cœur des mariés. Dans ce cas, les prestation-cadeau à partager constituent des présents à valeur sûre qui permettent non seulement aux amoureux de profiter d’un agréable moment à deux, mais aussi de prolonger leurs noces avec de belles surprises. Ainsi, vous pouvez opter pour un box voyage, un chèque cadeau « bien-être » pour deux, un repas gastronomique… Il existe d’ailleurs tout un lot de thématiques qui vous laisseront certainement dans l’embarra. A vous de choisir celles qui conviennent le plus aux futurs mariés.

Cadeau utile

Pour ne pas se tromper, ce type de cadeau est certainement le plus approprié. Pour ce faire, le recours à la fameuse liste de mariage est d’une grande nécessité. Vous devez vous basez là-dessus pour faire vos choix. Il est clair que l’idée d’une surprise n’a plus vraiment toute sa place, mais au moins vous serez sûr de viser juste.

iphone

Quelle coque iPhone X choisir

voyage-noce

Planifier un voyage de noces aux États-Unis