close
Comment choisir la bonne valise de cabine ?

Comment choisir la bonne valise de cabine ?

valise-voyage

Dans l’exercice de nos différentes professions, ou pour des vacances, il arrive que nous soyons amenés à faire des voyages. Qui parle de voyage, fait allusion à une valise. Mais aujourd’hui, il n’est plus rare de constater que bon nombre de voyageurs sont mal conseillés dans le choix de la bonne valise. La conséquence qui s’en suit est que, le choix ne répond pas à leur goût, leur préférence et même à la cabine de leur compagnie aérienne. Pour donc opérer un choix idéal et optimal de valise de cabine, il faut tenir compte de certains critères. Dans les lignes qui suivront, nous en aborderons quelques-uns.

Une cabine est un mot qui trouve son origine dans le domaine maritime. C’est une chambre à bord d’un navire (chambre, couchette, compartiment, loge sont des synonymes). Mais dans notre cadre ici, il est question d’une cabine d’avion. Ainsi chaque compagnie aérienne dispose de cabines. Une valise quant à elle est un bagage dans lequel on peut transporter un certain nombre d’affaires et qui peut servir à voyager (bagage, balluchon, malle, mallette en sont des synonymes). Partant sur cette base, il est donc évident que pour faire le choix d’une valise, il faut veiller à certains paramètres. Il s’agit entre autre de la dimension ou de la taille, du poids, de la solidité, de la praticabilité.

Une valise qui obéit aux « dimensions cabines » !

choisir-valise-de-cabineÀ l’aéroport, certains voyageurs sont contraints de mettre leurs bagages en soute en raison de quelques centimètres de plus. Pour y remédier, il convient de consulter le règlement bagage de votre compagnie afin de choisir ce qui est compatible. Les conditions varient d’une compagnie à une autre. Généralement en avion, la taille des valises se limite à 115cm en tenant compte des paramètres hauteur, largeur, profondeur, poignées (et même les roulettes). Une taille au-dessus de la limite de l’IATA, (Association Internationale du Transport Aérien) vous met en danger, vous compromet. Ladite institution a revu ses chiffres à la baisse en 2015 en ce qui concerne les avions pouvant contenir au moins 120 passagers. Cette décision vient à point nommé pour permettre à tous les voyageurs, de pourvoir mettre leurs affaires dans les différentes cabines et ainsi pallier au problème de perte de bagages. Si vous voyagez en classe économique ou en classe d’affaire il vous est donné une certaine marge de manœuvre.

Une valise solide pour des périples sûrs !

Plus votre valise est solide, plus elle vous permet d’avoir  confiance en elle. Pour choisir une valise solide, il faut tenir compte des roulettes, de la poignée télescopique, de la fermeture éclair (ou en glissière, forme plus souhaitée) et même de la matière qui a permis de fabriquer la valise. Il faut veiller à ce que les éléments précédemment cités, soient de bonne qualité. Cela témoigne du rapport qualité-prix. Il arrive de payer des valises, qui au contact de la moindre chose, se déchirent, ou leur fermeture s’éclate, ou les roulettes se brisent. Il faut une coque bien rigide, des roulettes doubles (ou simple). Toutes ces considérations, sont gages d’un voyage avec plus de sérénité.

Plus elle est légère, plus on charge !

Plus votre valise n’est pas trop lourde (modèle léger), plus vous pouvez y mettre encore d’affaires. Les valises légères sont en premier lieu faciles à transporter et ainsi on économise son énergie. Son importance s’analyse encore plus dans le cas où le passager est limité en poids. Sur https://tout-pour-voyager.com/valise-cabine/ , trouvez une valise cabine pratique et facile à transporter.

mal-ventre

Ballonnement et problèmes d’estomac, les astuces de grand-mère pour y remédier facilement

bose-enceinte

La qualité de la marque Bose