close
Comment bien entretenir mes lunettes de soleil ?

Comment bien entretenir mes lunettes de soleil ?

15 novembre 2017122Views
beautiful-1869116_1920-1

Après quelques journées passées à la plage, il n’est pas rare que vos lunettes aient été salies par le sable, le vent, les résidus de crème solaire et bien d’autres agressions extérieures qui avec le temps pourraient les abîmer. Il est donc recommandé de nettoyer régulièrement vos lunettes afin de les garder en bon état le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour ne pas faire d’erreur.

Quelques bons réflexes pour des lunettes au top

blue-88111_1920

Afin de nettoyer les traces de doigts ou les poussières qui se sont déposés sur vos verres, la meilleure solution est d’utiliser un chiffon nettoyant en microfibre. En utilisant ce type de matière, vous éviterez de laisser des traces de rayures sur les verres de vos lunettes de soleil. Afin de réaliser un nettoyage délicat et efficace, partez de l’extérieur vers l’intérieur en effectuant de petits mouvements circulaires qui effaceront ainsi toutes les impuretés sur leur passage.

Utilisez ensuite une source de lumière suffisante afin de vérifier qu’aucune saleté ne soit restée sur vos verres à votre insu. Répétez l’opération de nettoyage aussi souvent qu’il le faudra jusqu’à ce que vous considériez le résultat comme satisfaisant.

Solution pratique et économique, le chiffon microfibre est la solution la plus souvent recommandée pour l’entretien de vos lunettes de soleil. Gardez-en toujours dans la poche de votre veste afin de réagir efficacement et rapidement. Il serait embêtant qu’un élément extérieur vienne salir vos lunettes de soleil et que vous ne puissiez pas réagir assez rapidement, ce qui risquerait de les endommager durablement juste à cause d’un oubli. Nous vous recommandons de transporter continuellement un chiffon microfibre ou une lingette adaptée dans l’étui de vos lunettes afin de ne jamais l’oublier et pouvoir réagir face à toutes situations imprévues.

Les gestes à éviter

model-2436214_1920

Il est souvent déconseillé de nettoyer vos lunettes de soleil à sec, au risque d’abîmer irrémédiablement le verre. Utilisez toujours un peu d’eau provenant d’une gourde ou d’une bouteille d’eau minérale afin qu’elle soit le plus propre possible. Vous éviterez ainsi de rayer vos lunettes.  La température de l’eau doit être de froide à tiède, l’eau chaude étant fortement déconseillé car vous pourriez faire subir un choc thermique aux verres et les endommager.

On évitera également d’utiliser un tee-shirt ou encore un mouchoir. Ces matières ne sont pas du tout adaptées au nettoyage de verres de lunettes et risqueraient d’abîmer fortement vos lunettes de soleil et ce de façon permanente. Concernant les produits utilisables et conseillés, on choisira parmi les sprays spécialisés, le savon liquide ou encore du produit vaisselle, tout en veillant à éviter absolument les produits d’entretien et les désinfectants que vous pourriez trouver dans vos placards et qui feraient plus de mal que de bien car leur utilisation n’est pas du tout recommandé pour le nettoyage de lunettes de soleil.

En suivant tous ces conseils, vous devriez parvenir à entretenir efficacement vos lunettes de soleil et ainsi les conserver le plus longtemps possible avec vous. Les gestes sont facilement réalisables et ne nécessitent pas d’accessoires compliqués, vous ne devriez donc avoir aucun mal à entretenir vos lunettes.

reportage-photos-mariage

Reportage photos mariage : conseils pour les nouveaux mariés

les-rides

Quelles sont les solutions pour lutter contre les rides ?