close
Comment bien choisir une rôtissoire verticale ?

Comment bien choisir une rôtissoire verticale ?

23 juillet 2019156Views
poulet-cuit

rotissoire-verticaleLa bonne odeur de la viande avec des allures de barbecues, une viande tendre et savoureuse avec en plus une bonne compagnie. Qui n’en a pas rêvé ? De nos jours, on a plus besoin d’aller dans une rôtisserie pour avoir de bons rôtis de viande juteuse. Voici le nouvel appareil qui va révolutionner notre façon de cuisiner la viande : la rôtissoire verticale pour des rôtis fait maison.

Une rôtissoire verticale est un type de rôtissoire qui se tient comme de debout souvent associé au nom de grill à Kebab. Il se trouve dans nos marchés et lors d’un premier achat, on s’y perd très vite. Plusieurs critères restent en effet à prendre compte.

Sa contenance

La première étape, il faut regarder la capacité de l’appareil. Il est souvent exprimé en litres ce qui ne facilite pas la tâche. Il faut savoir qu’une utilisation professionnelle ne sera pas pareille qu’une utilisation personnelle ou à domicile. Si vous voulez utiliser une rôtissoire verticale de manière professionnelle, il vous faudra la capacité maximale. Mais si vous comptez faire un poulet rôti chaque dimanche avec des copains ou de la famille, une petite rôtissoire sera suffisante. Pour les ménages, il s’avère inutile de s’investir dans une rôtissoire conçue pour les professionnels.

La puissance de la rôtissoire verticale

Pour choisir la meilleure rotissoire verticale, il faut tenir compte de sa puissance. Une rôtissoire puissante est la garantie d’un rapide et meilleure cuisson de la viande. Il existe aussi quelques caractéristiques qu’on trouve souvent insignifiantes, mais qui a son importance. Privilégiez les appareils à corps transparent pour que vous puissiez observer et surveiller la cuisson de votre viande. Il ne faut pas oublier que les rôtisseurs ouverts ne sont pas vraiment sécurisé surtout si vous avez des enfants. Il reste plus prudent de se tourner sur les machines fermées.

Bien choisir la broche

La troisième étape consiste à bien faire attention à la broche. Il existe deux sortes de broches : celles qui font des mouvements rotatifs et celles qui sont statiques. Le meilleur choix se trouve dans le premier modèle. Elle tourne automatiquement, ainsi, il vous est inutile de faire tourner la viande donc vous pouvez profiter de vos invités pleinement. Si votre choix se porte sur la broche statique, il demeure important de faire tourner la viande pour que la cuisson soit homogène de toute part. . Les appareils qui sont sortis récemment sont fabriqués de manière à ce qu’ils soient moins énergivores que leurs prédécesseurs. Il faut alors y prêter attention pour que vous votre consommation d’électricité n’explose pas surtout si vous aimez recevoir fréquemment.

Un appareil facile à utiliser

La dernière étape est de choisir un appareil qui ne soit pas difficile d’utilisation et facile d’entretien. Parce que cuisiner n’est pas une corvée, mais un plaisir. Alors pour que vous ne perdiez pas votre temps à éplucher le manuel d’utilisation, privilégiez un appareil simple. Mais dans la majorité des cas, ils sont tous faciles et adaptés pour une utilisation familiale. Cela va de pair avec son nettoyage qui s’avère facile.

les-naan-sandwichs-de-g-by-gaspard

Les naan-sandwichs de G by Gaspard

appartement-a-lyon

Pourquoi rénover son appartement à Lyon