close
Choisir le sexe de son futur enfant : un rêve désormais réalisable

Choisir le sexe de son futur enfant : un rêve désormais réalisable

23 avril 2018naturerecettes155Views
famille

De nombreux couples rêvent de choisir le sexe de leur futur enfant. Seulement, entre les différentes astuces publiées sur internet et les recettes de grands-mères, on ne sait pas toujours quelles techniques appliquer. Dans tous les cas, pour le bien de la maman et du bébé, il est préférable d’opter pour des méthodes naturelles.

Choisir le sexe de son enfant grâce à une méthode naturelle

Avant toute chose, il convient de faire un petit rappel. Les ovules des femmes ont un chromosome X. Les hommes, quant à eux, produisent des spermatozoïdes porteurs d’un chromosome X ou Y. Si le fœtus possède une paire de chromosomes XX, ce sera une fille, autrement, ce sera un garçon. Ainsi, c’est le père qui définit le sexe du futur bébé puisqu’il fournit des gamètes X et Y.

Mais, les chercheurs ont démontré qu’il est possible de choisir le sexe de l’enfant et de favoriser la nature du chromosome qui fusionnera avec l’ovocyte. D’après eux, la maman doit adopter un régime alimentaire pour réguler le pH de la glaire cervicale. Si le pH intra-utérin est acide, les spermatozoïdes X seront avantagés. Les parents auront alors de fortes chances d’avoir une fille. Par contre, si l’utérus est alcalin, la mère attendra un petit garçon.

Selon ses préférences, la femme devra suivre un programme diététique en privilégiant et en proscrivant différentes sortes d’aliments. Mais avant d’entamer la diète, il est préférable de consulter un spécialiste. Celui-ci établira un régime adapté.

parents-enfants

Préparer le terrain pour l’arrivée de son enfant

Avant et tout au long de la grossesse, il est important d’apprêter son corps pour qu’il soit au sommet de sa forme. De ce fait, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Lors des prochains mois à venir, on dort suffisamment, on arrête la consommation de tabac et d’alcool et on évite les situations stressantes.

Par ailleurs, il est essentiel de manger sainement. Un régime équilibré sera nécessaire pour être en bonne santé et cela vaut également pour le futur père. Il faut savoir que certains aliments peuvent améliorer la fécondité des femmes.

Il est alors conseillé de prendre des compléments alimentaires pour booster la fertilité et tomber enceinte au moment voulu. La prise des suppléments nutritionnels donne aussi les moyens de pallier les éventuelles carences alimentaires.

Si l’on souhaite appliquer la technique décrite plus haut, il faut absolument consulter un nutritionniste. Quelques praticiens proposent également un suivi du pH. Cela permettra au couple de choisir le sexe de l’enfant de manière saine.

seychelles

Voyager aux Seychelles pour profiter de ses plages idylliques

deco-recup

Osez la déco récup