close
Ce qu’il faut savoir avant de s’envoler pour les USA

Ce qu’il faut savoir avant de s’envoler pour les USA

usa2

Connus pour la statue de la Liberté, le parc de Yellowstone et les plages de la Californie, les USA sont une destination qui fait rêver. Cela dit, pour que le séjour se passe sans encombre, il est important de prendre en compte certains points.

Quand partir aux USA ?

Il n’y a pas de saison idéale pour parcourir l’ensemble des USA. Par contre, il existe des moments propices à la visite de chaque région. Entre mai et septembre, par exemple, Chicago et Washington ont un climat favorable pour un voyage aux USA. Pour information, les mois les plus pluvieux sont juillet et août à Washington. Quant à Chicago, il y fait souvent beau et les précipitations atteignent rarement les 85 mm. Si vous comptez plutôt vous aventurer aux alentours de Miami, les mois compris entre novembre et avril sont vivement conseillés. Le reste de l’année, la pluie y est persistante. D’ailleurs, les précipitations peuvent aller jusqu’à 233 mm. Côté budget, un séjour en hors-saison coûte, naturellement, moins cher qu’une escapade en pleine saison touristique. De ce fait, optez pour l’automne ou le printemps si vous ne voulez pas trop dépenser lors de votre expédition.

Où se loger pendant le voyage ?

usa1Aux USA, vous ne manquerez pas de trouver des hébergements pour tous les budgets et en fonction de vos envies. Si vous avez l’âme aventurière, faire du camping est une solution idéale. Sur place, vous verrez des campings nationaux qui proposent leur emplacement pour des prix modiques, à savoir entre 15 et 30 $. Leurs localisations sont souvent en pleine nature. Mis à part cela, si vous n’aimez pas trop l’idée de dormir près de la faune et de la flore américaine, vous pouvez opter pour les campings privés qui mettent leurs emplacements en bord de route. Ceux-ci sont, généralement, mieux équipés que les campings nationaux. Pour ce qui est du prix de location, il va de 20 à 40 $. Enfin, pour vous qui avez l’habitude de vous loger dans un hôtel, lors de votre voyage aux USA, vous n’aurez aucun mal à en dénicher. Pensez seulement à réserver à l’avance pour éviter que les chambres soient complètes.

Comment se déplacer ?

Parfois négligés, les frais de déplacement prennent une part considérable dans le budget consacré à un voyage aux USA. À titre d’information, dans ce pays, vous pourrez vous rendre d’un site à un autre de diverses manières. Si l’endroit à visiter n’est pas trop loin de votre hébergement, investissez dans de bonnes chaussures et une carte pour y aller à pied. En outre, pour les déplacements en famille, une voiture de location sera plus pratique. Cela dit, il est important de noter quelques points avant d’opter pour cette solution. Sachez qu’aux USA, il est presque impossible de louer un véhicule si on a moins de 21 ans. Si tel est votre cas, le bus et le train conviendront mieux à vos déplacements. Le confort des bus est variable, mais nombreux sont équipés de toilettes et d’air conditionné.

chocolat

Un choco-trip pour les gourmands ?

griffes

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour lancer sa propre marque de vêtement ?