close
Budget limité : comment choisir ses vêtements ?

Budget limité : comment choisir ses vêtements ?

2 janvier 2018TV448Views
conseils-choix-de-vetements

Lorsqu’il devient urgent de renouveler des vêtements essentiels dans votre penderie, mais que votre budget n’est pas assez conséquent, des astuces permettent de pouvoir trouver le nécessaire sans forcément se ruiner.

Faire une liste

Avant de vous aventurer dans les grands magasins de mode ou les petites boutiques de quartier, il est nécessaire de faire une liste précise de tous les vêtements dont vous avez besoin pour redonner un coup de neuf à tous vos ensembles.
Une liste peut être longue ou courte cela dépend de chacune. Mais dans le meilleur des cas, il est préférable de n’y inclure que 5 articles faciles à trouver en un jour. En effet, un budget d’une centaine d’euros peut facilement être économisé de cette façon.

Penser à varier les styles et les couleurs

Avoir un budget limité d’environ 100 euros ou plus pour acheter de nouveaux vêtements ne veut pas forcément dire que les vêtements convoités soient forcément tous des tee-shirts, des jupes ou des pantalons.
Il faut penser à varier les styles et les couleurs par rapport aux anciens vêtements que vous prévoyez de remplacer.
Par exemple, au lieu de racheter une veste noir coupe droite, un même modèle serti de sequins pourrait constituer une bonne alternative. De même, au lieu de se contenter de pantalons en jean pourquoi ne pas opter pour des matières souples et tendance qui ne coûtent pas cher comme les pantalons en lin, les leggins épais ou les pantalons en velours.

Faire un choix de magasins

En achetant en ligne dans les grands magasins ou dans les boutiques, il est nécessaire de privilégier « uniquement » les vêtements en solde ou en promotion et de s’en tenir à la liste écrite de vos achats à effectuer. En se constituant un itinéraire précis de vos courses, il sera plus facile de gagner du temps dans la journée pour une petite mise en beauté ou un moment détente devant la TV.
D’ailleurs, si au terme de vos courses, votre budget n’est pas entièrement entamé, alors que tous les articles désirés sont désormais en votre possession, il est permis de faire de petits extras, mais comme pour un bon vin, il faut y aller avec modération. Les soldes et les bonnes affaires, il y en a durant toute l’année. En faisant simplement quelques efforts en termes de recherche il s’avère qu’il est en fait très aisé de trouver des articles intéressants à prix cassé.

Ces astuces nous ont été donnée par Nelly experte du conseil en image sur Lyon.

Tags:TV
push-cakes

Tous savoir sur les push cakes

franchise-creperie

Des conseils pour ouvrir une franchise de crêperie