close
Bien choisir une boite à musique pour son enfant

Bien choisir une boite à musique pour son enfant

10 juillet 2017cadeauCE569Views
boite a musique enfant

Trouver un cadeau pour son enfant est parfois un exercice qui n’est pas vraiment simple. Mais, s’il y a bien un objet dont il ne se lassera pas, c’est bien la boite à musique. Celle-ci va dans un premier temps attirer sa curiosité. Elle va aussi l’aider dans le développement de ses sens. En effet, en plus de le captiver avec la musique, il aura sous les yeux des petites figurines de différentes couleurs.

L’importance de la boite à musique pour enfant

Ce cadeau est aussi idéal pour bercer le sommeil de votre enfant. Et si vous devez bientôt chercher un cadeau pour une naissance ou pour l’anniversaire d’un jeune enfant, optez pour ce choix. Cet objet va non seulement éveiller votre enfant, il va aussi lui permettre de s’endormir plus paisiblement.

Il est bien connu que les enfants sont particulièrement sensibles aux bruits et aux sons. D’ailleurs, l’ouïe d’un jeune enfant se développe assez rapidement dès son plus jeune âge. Cet objet va donc le stimuler et il pourra facilement l’associer à un sentiment de bien-être.

Il vous faudra donc bien faire le choix de la musique. Certaines boites ont des musiques apaisantes et douces. Elles peuvent ainsi être mises en marche pour le sommeil de votre enfant. Par contre d’autres peuvent être plus entrainantes et communiquer un sentiment de gaieté. Dans ce cas, il sera préférable de mettre la boite en marche à un autre moment.

Un objet que l’enfant garde précieusement par la suite

Et ne vous en faites pas. Une fois que votre enfant ne s’en servira plus pour dormir, vous pourrez toujours l’utiliser comme objet décoratif. Les boites à musique ne sont pas seulement appréciées pour leur mélodie, mais aussi pour leur esthétisme. En effet, les couleurs et les figurines ont été minutieusement placées sur la boite. Vous pourrez donc la placer sur une étagère quand votre enfant sera plus grand.

Mais pour l’instant, votre enfant va surtout mémoriser la mélodie et chercher d’où elle vient. Pour cela, il va bouger pour trouver sa provenance. Puis, il va commencer à s’intéresser aux personnages qui sont sur la boite. Il apprendra à fixer son attention sur un point et aussi à distinguer les formes et les couleurs. Par conséquent, le mieux est de choisir une boite a musique enfant avec des petits personnages qui bougent.

Il est aussi important de veiller à la sécurité de votre enfant. C’est pour cela qu’il vous faut privilégier celles qui portent le logo CE. Vous serez alors rassuré, car ils répondent aux normes de sécurité en vigueur en Europe.

sbiten

Quelles infusions ou boissons d’hiver pour vous garder au chaud ?

samoussas

Apéritif ou entrée chaude : réussir ses samoussas