close
Ballonnement et problèmes d’estomac, les astuces de grand-mère pour y remédier facilement

Ballonnement et problèmes d’estomac, les astuces de grand-mère pour y remédier facilement

16 mai 2019297Views
mal-ventre

Ventre qui gonfle, douleurs abdominales, sensation de lourdeur, tous des symptômes d’un ballonnement. Si cette situation arrive la plupart du temps pendant les fêtes, lorsqu’on mange plus que ce qu’il n’en faut, cela peut aussi se présenter chez les personnes sensibles. Alors, si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour lutter contre le ballonnement et les problèmes d’estomac, voici quelques remèdes de grand-mère que vous pourrez adopter. Cependant, si les douleurs persistent après avoir adopté ces solutions douces, il est recommandé de consulter son médecin.

abdominal-pain-2821941_640

Les plantes, les incontournables

Vous avez sûrement entendu parler des vertus de certaines plantes pour lutter contre le ballonnement, sachez que cela a été prouvé à partir de recherches scientifiques. Utiliser en infusion, ces plantes permettent de résoudre le problème en un rien de temps. Parmi les plus connus, il faut certainement noter le fenouil, la coriandre ou encore le cumin. Il est même possible de les utiliser pour assaisonner les plats pour rester en bonne santé.

Vous pourrez aussi opter pour la mélisse qui est l’une des plantes les plus connues pour soulager les problèmes digestifs, grâce à son côté antispasmodique. La mélisse est utilisée dans plusieurs médicaments et pro-biotiques destinés à soulager les problèmes au niveau intestinal. Cela est aussi le cas de la passiflore, du coquelicot et de la valériane.

Afin de booster les vertus de ces plantes, vous pouvez aussi réaliser une composition à base de plante. La menthe poivrée demeure certainement la plus connue de tous puisque non seulement elle améliore la digestion, mais en plus de cela, elle réduit le ballonnement. Vous pourrez la boire en infusion pour vous sentir mieux. Pour découvrir les autres remèdes de grand-mère pour la santé et le bien-être, n’hésitez pas à vous rendre sur additif-alimentaire.info, le blog santé à ne pas manquer du moment.

Les préventions, la meilleure des remèdes

Le ballonnement est souvent dû à un excès de repas et une paresse intestinale. C’est pourquoi, pour l’éviter, la meilleure manière c’est de la prévenir. Pour cela, vous pouvez manger tout en évitant les excès, cela fera autant de plaisir à votre estomac qu’à votre balance. Pensez également à vous dépenser afin de stimuler votre métabolisme et qui plus est, pensez à manger des aliments qui permettent à votre système digestif de se sentir à son aise à tout moment, que ce soit pendant les périodes des fêtes ou non !

Voilà quelques conseils efficaces que vous pourrez adopter si vous souhaitez prévenir le ballonnement pendant les périodes des fêtes.

education

Comment appliquer l’éducation positive et bienveillante ?

valise-voyage

Comment choisir la bonne valise de cabine ?