close
Astuces pour avoir un vitre propre

Astuces pour avoir un vitre propre

24 novembre 2016citronParisrecettes1120Views
astuces-vitre-propre

Désireux d’une maison aux vitres éclatantes de propreté sans aucune trace de chiffon ? C’est très simple.

Inutile de dépenser beaucoup d’argent en achetant des produits ménagers agressifs et nuisibles pour la santé et l’environnement afin d’obtenir un résultat impeccable sur vos vitres.

Il existe maintenant d’autres alternatives pour un nettoyage des vitres performant et lumineux. Grâce à ces méthodes, vous adoucirez la corvée du nettoyage de vitres, il suffit d’utiliser les bonnes vieilles méthodes pratiquées jadis par nos grands-mères, étrange non ?

Commencez par fabriquer votre produit ménager en utilisant d’ingrédients basiques et très bons marché. A titre d’exemple, associez eau chaude et jus de citron, eau chaude et vinaigre  blanc et oublier le chiffon. Remplacer le par du papier journal, économique et révolutionnaire. Pour ce faire, dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable.

Voici quelques bonnes recettes à tester

Vous vous demandez peut être sur le pourquoi un papier journal ? C’est parce qu’il s’agit d’une manière absorbante, dont le plomb contenu dans les encres redonne aux fenêtres tout leur éclat. En plus, trempé dans un produit fait maison, il ne laisse ni trace, ni peluche sur la vitre. Par conséquent, ne jetez plus votre quotidien dans la poubelle jaune mais conservez le pour le recycler en chiffon nettoyant.

Utilisez le vinaigre blanc qui est un produit nettoyant pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison.

Si vous disposez de liquide vaisselle, vous pourriez également nettoyer vos vitres avec. Il faut seulement le diluer dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Rincez vos vitres à l’eau claire pour terminer le nettoyage.

Une autre solution est l’utilisation de la glycérine. Cette dernière élimine et empêche la formation de buée sur les vitres. Pour ce faire, il suffit de verser quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Grâce à cette astuce, la poussière ne se fixera pas sur les vitres et la buée non plus.

Voyons avec quels produits naturels nous vous recommandons d’utiliser le papier journal : jus de citron, vinaigre blanc, produit lave-vaisselle, glycérine, savon de Marseille et blanc de Meudon. Si vous avez besoin de plus de détail à ce propos, n’hésitez pas à contacter un vitrier paris express pour vous aider.

ventouse-pour-deboucher-votre-evier

Utilisation de ventouse pour déboucher votre évier

ngwe_saung_beach_19

Vacances en Birmanie, profiter des magnifiques plages birmanes