close
Astuce beauté à prévoir avant le mariage

Astuce beauté à prévoir avant le mariage

19 décembre 20161516Views
coiffure-mariage-31

maquillage-marieeOrganiser un mariage demande beaucoup de temps. La réservation de la salle, le traiteur, les décorations sont souvent les points dont on se concentre le plus lors de la préparation. Pourtant, la mise en beauté et la coiffure nécessitent également une attention particulière, bien avant le grand jour. Ceci dit, afin d’éviter les surprises de dernières minutes et d’être la plus belle que l’on puisse être le jour J. On a donc besoin de chouchouter son corps de la tête aux pieds. Voici quelques astuces beauté pour être sûre de briller de mille feux, le jour de votre mariage.

Coiffure :

A trois mois du mariage, vous devez déjà avoir une idée de la façon dont vous souhaitez vous coiffer. Mais, bien avant cela, il est indispensable d’en prendre soin, quelles que soient la longueur et la qualité de vos cheveux. Vous pouvez commencer par un traitement de levure de bière afin d’offrir une brillance à vos cheveux. Si votre chevelure est cassante et abîmée, soignez-les dès maintenant à l’aide d’un masque capillaire, pour une fréquence de 2 fois par semaine.

A un mois du mariage, il faut choisir un maquilleur et un coiffeur et faire des essais pour ne pas se tromper de combinaison. Surtout si vous pensez opter pour des extensions cheveux comme ici, il est nécessaire de tout prévoir à l’avance.

La peau :

Avoir une peau parfaite le jour de son mariage, nécessite une constance : une routine de soins est recommandée quelques mois plutôt. Cependant, pour avoir une peau saine, pensez à vous hydrater. Idéalement, faites-le, le matin et soir à l’aide d’un gel ou d’une crème riche en minéraux et antioxydants. Aussi, buvez de l’eau (1,5l par jour), mangez convenablement (sans sauter des repas), dormez bien, et votre peau vous en sera reconnaissante.

Pensez également à un gommage, tous les trois à quatre jours. Pourquoi ne pas faire appel à la magie d’un professionnel ? Le résultat impeccable, le corps détendu.

Épilation :

L’épilation est un point primordial. Normalement, elle doit se faire une semaine avant le jour J pour éviter les rougeurs et les irritations. Ainsi, la meilleure méthode s’épiler reste la cire. Toutefois, pour ne pas faire des faux pas, mieux vaut avoir recours à une esthéticienne.

Manucure :

La beauté des mains est également importante, étant donné que tous les yeux seront rivés sur nos mains au moment de l’échange d’alliances. Ce sera la dernière ligne droite, faites vos manucures la veille du jour tant attendu, en vous relaxant. Adéquatement, misez sur des couleurs nues ou la french manucure, qui reste classique et traditionnel. Exit les couleurs flashy et manucures excentriques.

les-perles

Les perles : retour en force des Stars d’hier

table-noel

2 plats à préparer pour les fêtes de Noël