close
Arts de la table : l’essentiel pour une belle table pour fêter Noël

Arts de la table : l’essentiel pour une belle table pour fêter Noël

9 janvier 2018nature669Views
art_de_la_table

A Noël, une belle décoration festive s’impose. Cela passe par le sapin de Noël et ses boules multicolores, la maison illuminée de guirlandes et bien sûr, une belle table pour le repas. Voici quelques astuces pour avoir une belle table sans forcément faire un gros investissement …

Choisissez un thème

Certes, le thème global c’est Noël, mais vous pouvez vous focaliser sur un style précis pour votre table. Si vous êtes adepte du blanc immaculé rappelant la neige et sa fraîcheur, optez pour une décoration scandinave. Dans le cas où vous avez la nostalgie d’un séjour à la montagne, optez pour une table nature avec quelques branches de sapin disposez ici et là. Si pour vous Noël rime avec décor féerique, pensez à une table illuminée de bougies et dans des tons dorés.

La petite idée : dressez une grande nappe puis dressez-y des assiettes blanches. Posez ensuite vos couverts et vos verres, tous bien étincelants. Enfin, ajoutez-y quelques boules dorés et argentés et terminez la touche déco avec des bougies pour une ambiance tamisée.

Optez pour deux teintes prédominantes

Les couleurs donnent un air festif, mais pour Noël, on la joue sobre, raffiné, mais toujours festif. Pour ce faire, optez pour deux tons prédominants qui se marient bien.

La petite idée : dans le style traditionnel, on mariera le rouge avec le vert tandis que pour une touche originale, pensez à marier le rouge avec le doré, l’argenté ou le blanc. Pour ceux qui veulent un style plus recherché, osez le saumon avec l’argenté ou le gris et enfin, pour un style sobre, le noir et le blanc est toujours tendance.

tableware-2688200_640

Pensez aux lumières

Un Noël sans lumière c’est une fête fade. N’oubliez donc pas les guirlandes, les bougies, les lumières d’ambiance pour une atmosphère tamisée et intime. Evitez toutefois d’en mettre trop, car Noël est une fête familiale qui se veut discrète et intime.

La petite idée : des guirlandes sur le sapin, un feu de cheminée, des bougies sur la table, …

Placez un joli centre de table

Une table de Noël doit avoir un centre de table. Des assiettes de présentation, des accessoires pour vin, les boites à gâteaux, les plateaux à fromage et plein d’autres articles sont disponibles ici.

La petite idée : prenez un grand verre à pied ou un vase transparent et remplissez-le de boules multicolores.

Tags:nature
franchise-creperie

Des conseils pour ouvrir une franchise de crêperie

une-petite-touche-de-personnalisation

Une petite touche de personnalisation pour un salon urbain hors du commun !