close
Apporter une nouvelle allure à votre salon selon votre façon

Apporter une nouvelle allure à votre salon selon votre façon

5 juillet 2019Parissalontapis96Views
apporter-une-nouvelle-allure-a-votre-salon-selon-votre-facon

Cœur d’une maison, le salon est une pièce multifonction. C’est l’endroit pour accueillir les invités, discuter en famille ou entre amis et pour se reposer. Il doit être alors représentatif de votre personnalité et apporter à tous les occupants un bien-être irréprochable. Comme dans toutes les autres pièces, il faut bien réfléchir au style et au modèle des mobiliers et des articles de décoration à y mettre, à leur emplacement et à la couleur de chaque élément.

Refaire le revêtement du sol et des murs de votre salon

Avant de penser aux mobiliers et aux divers accessoires qui se trouvent dans cette pièce, il faut d’abord jeter un œil sur le revêtement mural et le revêtement du sol. Si vous les appréciez encore, rien ne vous oblige à les remplacer. Et c’est aussi pareil pour votre tapis. Si vous constatez qu’il est encore en bon état, un simple nettoyage peut suffire pour garder son allure. Bénéficier des services de nettoyage tapis Paris pour avoir de bons résultats.

Cependant, si ce n’est pas le cas et que vos revêtements sont abîmés et perdent leur éclat, mieux vaut les refaire. En effet, ça ne sert à rien de changer les meubles alors que vos revêtements ne sont plus en bon état. La peinture est la meilleure solution économique et efficace en matière de rénovation. Vous avez un large choix sur la couleur, à vous de sélectionner ce qui répond à vos goûts. Quelle que soit la teinte que vous prenez, assurez-vous tout simplement à ce qu’elle peut être mariée à la couleur des mobiliers et des différents accessoires. Cette option convient également pour votre sol s’il est en carrelage. Il existe des peintures spécifiques pour peindre ce dernier.

Que chaque mobilier ait leur place pour bien aménager la pièce

Une fois que vous êtes satisfait de vos revêtements selon votre goût, il est temps de penser à l’emplacement de chaque mobilier. Comme différents mobiliers sont indispensables dans votre salon, assurez-vous à ce que chacun d’entre eux est bien placé au bon endroit. Tout dépend de l’emplacement de votre canapé, car c’est le mobilier principal dans cette salle. De larges choix s’offrent à vous sur cette option selon la superficie disponible, le style que vous voulez y mettre et l’habitude de chacun.

Vous verrez que lorsque vous trouvez la place idéale pour votre canapé, ce sera plus facile pour vous d’installer les autres meubles comme la table télé, la bibliothèque, le coin salle à manger, etc.

Privilégier de bon éclairage pour chaque coin

Dans le salon, l’éclairage joue aussi un grand rôle dans sa décoration et participe à l’ambiance dans la pièce. Un simple luminaire ne suffit pas, car vous savez qu’il y existe différents coins. Comme vous avez bien aménagé ces derniers avec des mobiliers bien appropriés à chaque zone, vous n’avez aucune difficulté à éclairer chaque endroit. Au moins vous avez deux sources d’éclairage pour obtenir une atmosphère chaleureuse et confortable dans votre salon.

Pour bien illuminer toute la pièce pendant la journée, il faut laisser y entrer la lumière naturelle. Dans ce cas, opter pour des rideaux design, esthétiques. Un léger voilage peut par exemple faire l’affaire.

les-activites-montessori-a-la-maison

Les activités Montessori à la maison

dormir

Comment choisir le meilleur oreiller ergonomique ?