close
Aménagement petite chambre : Ce qu’il ne faut pas faire

Aménagement petite chambre : Ce qu’il ne faut pas faire

18 avril 2019chambre591Views
chambre

Avoir une petite chambre est un véritable casse-tête surtout quand il s’agit de l’aménager. Parfois, on veut tellement bien faire qu’on finit par commettre des erreurs encombrant ainsi la pièce déjà si petite. Il faut savoir que lors de l’aménagement d’une petite chambre, il y a des erreurs qu’il faut surtout éviter.

Erreur 1 : Opter pour des lampes à poser

Le manque d’espace dans une petite chambre est une réalité. Eviter donc de l’encombrer en y installant certains accessoires. Une erreur à ne pas faire est de choisir des lampes à poser pour cette pièce. Avec les lampes, il faut installer des prises et des câbles qui prennent assez de place. L’idéal est de porter votre choix sur des appliques murales. Elles ont avantage de ne pas prendre assez de place.

Erreur 2 : Ne pas exploiter l’espace sous le lit

amenagement-petite-chambreQuand on a une petite chambre, c’est une erreur de ne pas exploiter tous les espaces disponibles. Cette erreur est fréquemment commise lors de l’aménagement d’une petite chambre. On oublie d’exploiter l’espace sous le lit et on se retrouve à encombrer la pièce n’importe comment. La meilleure solution pour un gain de place dans une petite chambre est d’exploiter convenablement l’espace sous le lit. Vous pouvez ainsi par exemple, opter pour un lit avec rangement. Il est peu encombrant et permet d’optimiser l’espace.

Erreur 3 : Choisir un cadre de lit trop grand

Aménager une petite chambre, c’est éviter l’erreur de choisir un cadre de lit trop volumineux. En effet, ce type de cadre de lit prend assez de place dans la chambre. Vous risquez de manquer d’espace pour le rangement d’autres accessoires. Aussi, par manque de place et inattention, vous risquez de cogner le cadre de lit et de vous faire mal. La meilleure idée est de porter votre choix sur un cadre de lit moyen. De préférence, il faut choisir une tête de lit plate.

Erreur 4 : Peinture blanche pour les murs

Le blanc est une couleur qui est beaucoup utilisée dans la peinture des chambres. Mais il n’est pas du tout recommandé lorsqu’il s’agit de peindre une petite chambre. Eviter de peindre tous les murs de la chambre en blanc. Vous pouvez opter pour le blanc pour le plafond et d’autres couleurs pour les murs de cette pièce.

Erreur 5 : Ne pas exploiter les angles et la hauteur jusqu’au plafond

L’aménagement d’une petite chambre nécessite de faire preuve d’ingéniosité. Ne pas exploiter convenablement les angles et la hauteur jusqu’au plafond est une erreur que beaucoup de personnes commettent. La meilleure solution est d’exploiter les angles en installant par exemple, des meubles d’angles. Ils sont peu encombrants et offrent un gain de place. Vous pouvez également exploiter intelligemment l’espace jusqu’au plafond. Cela en installant des étagères et autres rangements adaptés.

En définitive, il y a des erreurs que vous devez absolument éviter lorsqu’il s’agit de l’aménagement d’une petite chambre. Cela va vous permettre de gagner de la place et de mieux circuler dans cette pièce.

Tags:chambre
peeling-institut-venissieux-1

Prendre soin de son visage : les astuces et conseils

coeur

La tension artérielle et le cholestérol sont des problèmes pour de nombreux diabétiques