close
4 huiles aux nombreux bienfaits pour vos cheveux

4 huiles aux nombreux bienfaits pour vos cheveux

31 juillet 2019fruits147Views
www-label-mademoiselle-fr-huile-soin-cheveux

Les huiles végétales sont connues pour être les meilleures alliées des cheveux secs, cassants, abîmés ou encore les cheveux qui chutent. Elles apportent douceur et brillance à chaque fibre capillaire. Mais, les bienfaits apportés par les huiles ne se limitent pas là. À utiliser seule ou à mélanger avec des produits de soins capillaires, voici 4 huiles qui vont apporter tous les nutriments nécessaires afin de sublimer votre chevelure.

L’huile de ricin

Cette huile obtenue par première pression à froid des graines de ricin n’est plus à présenter grâce à ces nombreux bienfaits qu’elle apporte à nos cheveux. L’huile végétale de ricin est riche en vitamines E et F ainsi qu’en acides gras notamment le fameux Omega 9 ou l’acide ricinoléique.

Cet acide gras est réputé pour ses propriétés purifiantes. L’huile de ricin appliquée sur le cuir chevelu va en effet ralentir la prolifération des microbes, éliminer les pellicules et traiter le prurit (les démangeaisons).

Ce n’est pas tout, l’huile de ricin nourrit la chevelure. En même temps, elle stimule les bulbes pileux favorisant ainsi la pousse des cheveux. Autrement dit, elle aide à lutter contre l’alopécie. Son utilisation vous permet aussi de fortifier et d’épaissir chaque fibre capillaire.

L’huile de coco

C’est l’huile végétale par excellence notamment pour les cheveux secs, cassants et très abîmés. Toutefois, cette huile convient à presque tous les types de cheveux. La particularité de l’huile de coco réside dans sa composition.

En effet, cette huile extraite par pression à froid de la noix de coco a une très forte teneur en acide laurique qui a une très forte affinité avec les cheveux.

L’huile de coco très pénétrante va pénétrer en profondeur jusqu’au cortex de la fibre capillaire. Elle nourrit et hydrate intensément le cheveu. Elle va également réparer les écailles et restructurer les fibres capillaires. Les cheveux seront de nouveau lisses et plus résistants.

L’huile de coco a également des propriétés antifongiques et antibactériennes. C’est un remède naturel très efficace contre les pellicules et elle est une grande aide pour se débarrasser des poux.

L’huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est obtenue par première pression à froid du germe de blé. Cette huile contient beaucoup de vitamines (E, A, D et K) et elle est aussi riche en acide linoléique. L’avantage avec l’huile de germe de blé est qu’elle nourrit et hydrate en profondeur les cheveux, sans avoir une sensation grasse et de lourdeur.

L’huile de germe de blé est recommandée pour les cheveux secs et abîmés ou qui ont tendance à chuter. Grâce aux nombreuses vitamines, l’huile de germe de blé renforce chaque fibre capillaire, stimule les bulbes et régule la production de sébum sur le cuir chevelu. Résultat, vous aurez des cheveux soyeux, épais et brillants.

L’huile d’argan

Pour réparer les cheveux endommagés et dévitalisés, l’huile venue tout droit du Maroc fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs, cette huile extraite des fruits d’arganier est très présente dans la composition de nombreux produits de soins capillaires.

L’huile d’argan est bourrée d’acides gras (oléique et linoléique) et elle est riche en vitamine A et E. Elle va nourrir les fibres capillaires en leur apportant éclat et vitalité. En utilisation comme bain d’huile, les cheveux seront en meilleure santé.

Un massage délicat à l’huile d’argan permet de favoriser le flux sanguin, ce qui permet de stimuler la pousse du cheveu, de prévenir ainsi sa chute et de calmer les irritations. Il suffit d’appliquer une noisette sur les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes, pour que l’ensemble de vos cheveux profite de ses nombreuses vertus.

Tags:fruits
astuce-bronsage

Astuce bronzage : pensez aux accessoires de plage malins !

break-en-famille-a-la-roche-posay

Break en famille à La Roche Posay