close
4 bonnes idées de recette pour maigrir

4 bonnes idées de recette pour maigrir

caesarsalad

Même si les périodes estivales sont passées, il est important de toujours garder la ligne. Lorsque des kilos viennent plomber notre corps, des régimes alimentaires s’imposent. Voici donc quelques-uns de ces régimes que j’ai personnellement expérimentés et auxquels j’ai pu voir des résultats significatifs.

Une petite salade césar très légère

La salade césar est un incontournable pour les jeunes filles. Je vous propose donc ma version allégée de cette célèbre salade. Tout d’abord, il faudra couper en dé un morceau de blanc poulet. L’assaisonner avec du jus de citron, du sel et peu d’herbes. Ensuite, mettre une noix de beurre dans une poêle et y faire revenir le blanc coupé durant 10 minutes. Et enfin, mélanger le poulet, la salade et une biscotte émiettée avec quelques morceaux de parmesan. Pour assaisonner, un peu de vinaigre balsamique et de la moutarde feront parfaitement l’affaire.

Du topinambour et de la truite : un plat haut en couleur

Ce plat est un peu sophistiqué, mais lorsque je l’ai cuisiné, j’ai vraiment apprécié le mélange entre ciel et terre qu’il propose. En premier lieu, j’ai eu à éplucher 200 g de topinambour et à les cuire pendant une demi-heure avec un mélange d’eau et de lait. Ensuite, pour la sauce j’ai réduit 10 cl de vin blanc doux pour enlever les calories et l’alcool. J’y ai ensuite ajouté des carottes, les arêtes de la truite, une tomate et un bouquet garni. Au bout d’une demi-heure au feu, j’ai passé le tout au chinois. Enfin, j’ai cuit 400 g de filet de truite dans la moitié de ce bouillon.

Une soupe de carottes au saveur orientale

Cette recette que je vous propose est d’une facilité déconcertante. Pour faire cette soupe, je vous propose tout d’abord de couper les carottes et les oignons puis de les cuire pendant environ une vingtaine de minutes. Ensuite, il faudra mixer le tout en assaisonnant un peu avec du poivre. C’est à ce moment aussi que je vous propose de mettre l’ingrédient oriental par excellence, le curry. Une cuillère à café de cet ingrédient suffira à redonner un peu de relief et d’originalité à votre soupe.

Salade d’endives : une recette facile pour près de 100 Kcal

Pour terminer avec cette idée de 4 recettes pour maigrir, je vous propose cette salade d’endives pour moins de 110 Kcal. Tout d’abord, il faudra couper 4 endives en petit dé. Ensuite, il faudra en faire de même avec une betterave rouge qui aura été cuite à l’avance. Puis, couper en morceaux 2 œufs durs et 100 g de fromage blanc à 0% de matière grasse. Enfin, mélanger le tout dans un saladier avec une vinaigrette à base de jus de citron, de sel, de poivre, de ciboulette et de 60 g de fromage de chèvre.

tissu-aerien

Le tissu et le cerceau aérien pour égayer vos soirées de mariage

dj-mariage

Des idées d’animations pour des soirées uniques, originales et modernes !