close
4 astuces efficaces permettant de combattre l’insomnie

4 astuces efficaces permettant de combattre l’insomnie

26 avril 2018citronorangeyoga317Views
insomnie

On entend par insomnie les différents problèmes de sommeil, notamment la difficulté à s’endormir, la diminution de la durée du sommeil ou encore un sommeil de mauvaise qualité. En raison de ces troubles, la personne insomniaque a du mal à se réveiller ou à rester éveillée le lendemain. Afin de combattre l’insomnie et profiter d’un bon sommeil réparateur, voici 4 astuces efficaces à adopter.

Se procurer un médicament adapté sur une pharmacie en ligne

4-astuces-efficaces-permettant-de-combattre-linsomnieIl existe de nombreux facteurs qui peuvent causer l’insomnie. Dans la majorité des cas, elle est liée à des troubles psychologiques pouvant être plus ou moins sévères, à l’instar de l’anxiété, du stress et de la dépression. Le mode de vie peut également entraîner des insomnies. La cause peut être une mauvaise literie, le bruit, la chaleur, une consommation excessive de caféine, de tabac ou d’alcool, une surcharge de travail, etc. Le dernier facteur, et non le moindre, qui induit les troubles du sommeil est la maladie (asthme, les allergies…).

La meilleure manière de combattre l’insomnie est donc de consulter un médecin pour déterminer les causes de ce trouble du sommeil. Le patient pourra ensuite acheter les médicaments prescrits par le médecin en se rendant sur le site d’une pharmacie en ligne agrée telle que illicopharma.fr. Cela lui permettra d’acquérir les médicaments qui ne nécessitent pas la présentation d’une ordonnance.

Régulariser ses horaires de sommeil

L’une des meilleures façons de combattre l’insomnie est de régulariser ses heures de sommeil dans la mesure du possible. En effet, en se fixant des horaires fixes de sommeil, l’organisme finit par s’y habituer. Pour ce faire, il est important de régler son heure de réveil et se coucher le soir lorsque l’on ressent le besoin de dormir.

Inutile d’aller au lit si l’on n’a pas encore envie de dormir. Les principaux signes du sommeil sont, notamment, une baisse de vigilance ou une baisse de température, une vision embrouillée, etc. Même si ces signes n’apparaissent que très tard dans la nuit, les heures de coucher se régulariseront progressivement.

Établir une routine relaxante avant de se coucher

Pour mieux trouver le sommeil, il est indiqué de favoriser la détente et d’adopter une routine relaxante avant de se coucher. Pour cela, des activités apaisantes et déstressantes sont à privilégier, comme la lecture, le bain chaud, le yoga ou l’écoute d’une musique calme. Regarder un écran (télévision, ordinateur…) est à éviter, car cela stimule encore plus les yeux et le cerveau, ce qui empêche souvent d’avoir sommeil.

Dans la même mesure, il est important d’établir un environnement de sommeil confortable avant de se coucher. Afin d’y parvenir, il est conseillé de veiller à ce que la chambre présente une bonne température, ni trop chaude ni trop froide. La pièce doit par ailleurs être suffisamment sombre et à l’abri du bruit pour qu’elle procure une atmosphère reposante et calme.

Éviter tous les produits stimulants

Cela concerne principalement les aliments, les médications et les boissons qui peuvent contenir des stimulants. Dans cette mesure, une personne sujette à des problèmes d’insomnie se doit d’éviter principalement la nicotine et la caféine qui sont de véritables stimulants du système nerveux. À cet effet, il est recommandé de ne pas fumer du tabac et ne pas consommer du café, du thé et des boissons gazeuses au moins durant les six heures précédant l’heure du coucher.

Dans la même mesure, la consommation d’alcool est à proscrire avant de dormir. Bien qu’il constitue un dépresseur du système nerveux central qui peut faciliter l’endormissement, l’alcool peut également provoquer des éveils au milieu de la nuit, ce qui réduit et altère la qualité du sommeil. Par ailleurs, il est déconseillé de prendre de la vitamine C ou de manger des aliments qui en contient, comme le citron ou l’orange, du fait que son effet énergisant peut entraîner une difficulté à trouver le sommeil.

deco-recup

Osez la déco récup

maquillage-2

Comment réussi son maquillage ?