close
3 raisons pour partir en Vendée

3 raisons pour partir en Vendée

14 novembre 2016FranceVTT937Views
vendee

La Vendée, département français créé au 18e siècle, offre de nombreuses opportunités de découvertes. On peut y trouver de nombreux sites historiques : châteaux, églises, etc. À part visiter des sites historiques, on peut également y faire de la randonnée et découvrir la richesse de la région. Ou encore assister à des évènements culturels qui n’ont pas leurs pareils en France.

L’histoire, le principal attrait de la Vendée

L’histoire de la Vendée est très riche : on dit que les premières occupations de cette région remontent à l’Antiquité. Vous pourrez visiter des endroits très intéressants comme le Château de Saint-Mesmin, par exemple. Édifié vers 1370, fortifié au XVe siècle, le château se trouve dans la commune qui a hérité de son nom : Saint-Mesmin. C’est une véritable place forte avec un pont-levis, un donjon et des remparts.

Vous pourrez aussi visiter le Logis de Chabotterie, un endroit rendu célèbre par la guerre de Vendée entre 1793 et 1796. Le Château a été construit dans le Montréverd durant la seconde moitié du XIVe siècle, dans un style purement poitevin.

Des activités en plein air et des sorties pour agrémenter votre visite

partir-en-vendee

Si vous aimez les activités au grand air, la Vendée est aussi réputée pour ses lieux de randonnées atypiques. Que ce soit pour des sorties à pieds, en vélo ou en VTT, et même à cheval, vous aurez l’embarras du choix.

Il y a ensuite les nombreux points de vue qui vous permettront de profiter pleinement de la beauté du panorama de la région. Comme le Mont aux Alouettes, ce sommet de 232 mètres de haut d’où on peut admirer des moulins à vent du XVIe siècle. Ou encore le mont Saint-Michel-Mont-Mercure, dans la commune de Sèvremont. Vous pourrez également admirer une statue de l’archange Saint-Michel.

Des évènements culturels à nul autre pareil

Le Plus Grand Cabaret des Pays de Loire est programmé à La Belle Entrée jusqu’à la fin de l’année. Du lundi au dimanche, vous pourrez admirer l’adresse des différents artistes qui se produisent sur scène. Et le menu concocté par le chef cuisinier de la Belle Entrée vous permettra de gouter à la gastronomie de la région.

eviter-grossir

Comment éviter de grossir ?

chocolatedragee-dragee-hd

Bien planifier son mariage